Souvenirs atlantes ?

Les Pierres d'Ica

 

Les Pierres d'Ica

Ica est une petite ville du Pérou située à 300 km de Lima, non loin des lignes de Nazca. C'est là qu'ont été découvertes les pierres anciennes gravées, dites pierres d'Ica.

Pierre d'Ica : dinosaureLe Dr. Javier Cabrera possède une immense collection de ces pierres qu'il a appelées " glyptolithes " Les pierres forment une bibliothèque sophistiquée laissée une ancienne civilisation perdue comprenant des images de greffes médicales et de transfusions sanguines, d'hommes avec des dinosaures, et des technologies de pointe tels que des télescopes et des équipements chirurgicaux. La bibliothèque s'étend à des sujets extrêmement variés comprenant les races humaines, des animaux préhistoriques, des cartes de continents perdus, des cartes stellaires et de la connaissance d'une catastrophe universelle. Dr Cabrera et les pierres d'Ica

Le docteur a passé les trente dernières années à essayer d'éclaircir le mystère des pierres. La première pierre de sa collection lui avait été donnée pour son anniversaire comme presse-papier. Les anciennes chroniques espagnoles ont parlé de pierres similaires trouvées dans des tombeaux de l'époque précolombienne

Collection des Pierres d'Ica La collection de Cabrera compte plus de 11.000 pierres sur les 15 000 connues. Elles proviennent d'une grotte mise à jour il y a un certain nombre d'années quand un pan de la montagne s'est écroulé lors d'une crue de la rivière Ica . Un fermier illettré dit avoir trouvé la caverne mais refusa toujours d'indiquer son emplacement. L'annonce de cette découverte a capté l'intérêt des chercheurs, et les yeux du monde entier se tournèrent vers Ica. La BBC a aussitôt réalisé un reportage sur cette découverte énigmatique, attirant l'attention des autorités péruviennes. 

Craignant de voir ses richesses archéologiques pillées par les étrangers, et en vertu des lois nationales et internationales sur la protection du patrimoine, le gouvernement a fait arrêter et incarcérer le fermier pour pillage du patrimoine national,. Risquant plusieurs années de prison, voire la perpétuité, le fermier changea sa version de l'histoire avouant qu'il avait gravé lui-même les 15 000 pierres . Les pierres n'étaient qu'un canular, et l'affaire fut close. 

Pierre d'Ica : une comètePourtant " les connaissances hautement techniques " des scènes défiaient l'entendement de quiconque n'ayant que " peu ou pas d'éducation " et que sans une connaissance scientifique complexe, personne n'aurait pu illustrer les pierres avec autant d'exactitude. En fait, on a estimé que le fermier aurait dû, pour produire toute la bibliothèque, tailler une pierre chaque jour dans sa vie pendant plus de 40 ans ! 

Les pierres sont en andésite, une roche volcanique vieille de 80 millions d'années, extrêmement dure et oxydée sur sa couche extérieure.. Des laboratoires en Allemagne ont authentifié les incisions qui composent les gravures comme extrêmement anciennes. La découverte de fossiles dans les environs montrent que le secteur était riche en fragments d'os datant des millions d'années. 

Pierre d'Ica : opération chirurgicaleCabrera avance la théorie que l'homme du "Glyptolithique" possédait des connaissances hautement techniques sur les opérations chirurgicales avec, entre autres, des descriptions de césarienne avec l'acuponcture comme moyen d'anesthésie, des transplantations d'organes, du cœur, des reins et même du cerveau. Il avait découvert des moyens d'éviter le rejet des greffes qui sont à l'heure actuelle utilisés par la médecine moderne. L'isolation et l'extraction du matériel cellulaire dans le placenta d'une femme enceinte sont montrées dans une série de gravures avec réintroduction dans le patient transplanté pour éliminer la possibilité de rejet.

Robert Charroux a commenté quelques unes de ces opérations dans son ouvrage " l'Énigme des Andes " aux éditions. Robert Laffont

Pierre d'Ica : carte du mondeDans une autre série, quatre pierres montrent les hémisphères de la terre révélant l'existence d'un continent inconnu qui fait aujourd'hui partie de notre inconscient collectif Fervent défenseur d'un ancien continent, le chercheur et auteur James Churchward, a découvert une tablette sacrée tibétaine montrant deux continents inconnus de part et d'autre de l'Amérique actuelle. Platon a parlé du continent perdu d'Atlantide, de même que les archives anciennes d'Orient. 

Pierre d'Ica : carte du monde L'explorateur William Niven, a découvert un pétroglyphe dans le Yucatan dépeignant la présence non expliquée d'étendu de terres dans l'Océan atlantique, et dans l'Océan pacifique, supposées être l'Atlantide et Mu. Ce n'est seulement que récemment les scientifiques ont convenu compte tenu de la théorie de la dérive des continents que les Amériques, l'Asie, et l'Afrique étaient entièrement différentes de ce qu'elles sont aujourd'hui. Avec l'aide des géologues, Cabrera a confirmé que la représentation de la terre sur les pierres était exacte par rapport à ce que la terre était géologiquement il y a des millions d'années. 

Toute la question reste de savoir quand ont été gravées ces pierres, par qui et pourquoi !...

 

Haut de page

Précédente

 

Art'chives : Accueil

artchives@samsara-fr.com