L'Atlantide de Cayce

 

Edgar Cayce et les incarnations Atlantes

Edgar Cayce a donné 2 500 "lectures de vie" à des centaines de personnes différentes, en plus de 20 ans - de 1923 à 1944.

Parmi ces lectures, 700 parlent de l'Atlantide et sa civilisation oubliée, en donnant beaucoup d'indications précieuses dans ce pays légendaire.

Voici quelques extraits de ses lectures "médiumniques.

Position et description de l'Atlantide

" La position du continent de l'Atlantide est située entre le Golfe du Mexique d'un côté - et la Méditerranée de l'autre. Les preuves sur cette civilisation perdue seront trouvées dans les Pyrénées et au Maroc d'une part, au Honduras Britannique, au Yucatan et en Amérique d'autre part. Il y reste des terres émergées de ce qui a dû être une partie de ce grand continent à un moment ou un autre. Les Antilles Britanniques ou les Bahamas, et une partie de celles-ci qu'on peut voir actuellement - si une étude géologique était faite dans quelques-uns de ces endroits - principalement, et notamment, à Bimini et à proximité du Golf Stream, des découvertes pourraient être déterminantes." (lecture 364-3)

 

Quelle était la taille de l'Atlantide au temps d'Amilius ?

" Pour donner un point de comparaison comme la taille de l'Europe y compris l'Asie européenne - non pas l'Asie, mais l'Asie européenne - vous voyez ? Cela constituait, ainsi que nous l'avons vu, pendant ou après la première des destructions - avec leur position actuelle - la partie la plus méridionale - les îles créées par les premières forces volcaniques ou éruptives (comme on les appellerait de nos jours) qui ont entraînées la destruction de ce continent." (lecture 364-6)

S'il vous plaît donnez quelques détails concernant la physionomie, les habitudes, les coutumes et les vêtements des gens de l'Atlantide à l'époque précédant la première destruction

" ...D'abord il y avait ces projections provenant du royaume animal; car les corps-pensée progressivement avaient pris forme, et les diverses combinaisons (comme on pourrait dire) des nombreuses forces qui s'appelaient ou se classaient en tant que dieux, ou seigneurs - de troupeaux, ou d'oiseaux, ou de poissons, etc. - ont évolué progressivement vers la forme de l'homme d'aujourd'hui. Leur taille variait beaucoup, pouvant aller du nain aux géants - car il y avait des géants sur la terre en ce temps-là, des hommes d'une taille d'au moins 3 ou 4 mètres, et bien proportionnés. "

" Ceux qui sont devenus les plus utiles étaient ceux qui seraient classés (ou appelés actuellement) comme le type idéal puisqu'il y avait de mâle et femelle (car les séparations avaient commencées); et le plus idéal (pour ainsi dire) était Adam qui vivait à cette période où il apparut en tant que cinq en un - vous voyez? ..." (lecture 364-11)

" Avant la première destruction de la terre l'entité.. .a vécu jusqu'à 1000 années, en termes d'aujourd'hui, et a vu de grands changements se produire, pas seulement dans le monde mais dans les préparations faites pour la venue des âmes des hommes et leur rapport avec les Forces Créatives ou Dieu ". (lecture 3579-1)

L'Atlantide à l'époque de la Troisième Destruction

Comment s'appelaient les îles principales au temps de la dernière destruction ?

" Poseidia et Aryen, et Og ". (lecture 364-6)

" L'entité était en terre Atlante quand eurent lieu ces périodes des derniers bouleversements ou de la disparition des îles de Poseidia.

" L'entité était parmi ces groupes qui sont allés dans ce qui a été plus tard connu sous le nom de l'Inca ...dans le pays péruvien." (lecture 3611-1)

Les Divisions religieuses

Les lectures parlent de deux systèmes religieux existants pendant l'Atlantide, appelés les Enfants de la Loi de Un et les Fils de Belial.

Les Enfants de la loi de Un

" Leurs préceptes était que l'âme a été donnée par le Créateur ou est entrée par des sources extérieures dans la projection du moi mental et spirituel aux périodes données. Tels étaient les préceptes de la Loi de Un, rejetée par les Fils de Belial.." (lecture 877-26)

Les Fils de Belial

" Les Fils de Belial faisaient partie d'un groupe, ou de ceux qui cherchaient plus le plaisir, le satisfaction, l'usage des choses matérielles pour soi, sans pensée ni considération quant à leur provenance ni aux malheurs des autres, ils étaient des êtres sans moralité...(lecture 877-26)

La technologie des Atlantes

La pierre Tuaoi

Pour revenir à l'incarnation Atlante - qu'était la pierre Tuaoi? De quelle forme ou de quel genre était-elle ?

" Elle avait la forme d'une figure à 6 côtés, dans laquelle la lumière apparaissait comme moyen de communications entre l'infini et le fini; ou le moyen qui permettait les communications avec ces forces extérieures. Ce qui a permis plus tard à l'énergie qui en rayonnait, comme du centre d'où provenaient les activités radiantes, de diriger les différentes formes de transitions ou de voyages pendant ces périodes d'activité des Atlantes.

" Elle ressemblait à un cristal, quoique sous une forme très différente de celle utilisée alors. Ne les confondez pas, car il y avait entre elles de nombreuses générations de différence . C'était à l'époque où l'on dirigeait les avions, ou les moyens de transport; car à cette époque on voyageait indifféremment dans les airs, ou sur l'eau, ou sous l'eau. Déjà la force par laquelle ces appareils étaient dirigés se trouvait dans cette centrale électrique d'énergie, ou pierre Tuaoi; qui était comme le rayon sur lequel elle agissait.

" Au début c'était la source du contact entre le spirituel et le mental..."  (lecture 2072-10) 

Haut de page

 

 

Vous pouvez retrouver les lectures d'Edgar Cayce sur l'Atlantide dans un livre passionnant, écrit par son fils Edgar Evans Cayce :

Les Mystères de l'Atlantide revisitée

Les mystères de l'Atlantide revisitée
Présentation de l'ouvrage en français

Si vous êtes intéressé(e) par les lectures de vie, Samsara y est entièrement consacré

samsara : découvrez vos vies antérieures)
Qui étiez vous avant ? Découvrez vos vies antérieures

Art'chives : Accueil

artchives@samsara-fr.com